Espace Sécurisé

Connectez vous
pour acceder
à la partie privée.



UNARTI rencontre les syndicats des experts-comptables

Aujourd’hui, on dénombre en France environ 700 branches professionnelles.

Ces branches sont très disparates les unes des autres. Certaines regroupent des centaines de milliers de salariés alors que d’autres branches ne comptent que très peu d’entreprises et quelques dizaines de salariés…
Dans ce contexte, le Gouvernement s'est donné comme objectif de passer de 700 branches aujourd’hui à 200 branches professionnelles d’ici 3 ans.

C'est dans le cadre de cette réflexion qu'UNARTI vient de rencontrer les Présidents des délégations patronales IFEC (Dominque HUBERT) et ECF (André VINCENT).
Un échange constructif qui a permis d'étendre le champ des réflexions d'UNARTI quant à l'avenir la convention collective des AGC.


Dominique HUBERT, Dominique MOULARD et André VINCENT

Rencontre avec l'U2P

U2PDominique MOULARD vient de rencontrer Alain GRISET, le Président de l'U2P, pour faire un point sur l'avenir des Organismes de gestion agréés (OGA) et l'actualité des Associations de gestion et de comptabilité (AGC).

Un échange constructif pour partager les points de vues, notamment les propositions formulées dans le cadre du Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) porté par Bruno LE MAIRE.

Prix STARS et METIERS

STARS et METIERSUNARTI était présent à la remise des prix Stars & Métiers 2018.

Félicitations à Fanny MARIE, fondatrice et gérante de Pouce et Lina qui a remporté le prix artisan de l'année.

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

UNARTI contribue au PACTE

PACTELe plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) est mis en oeuvre à travers une méthode de co-construction en sollicitant les acteurs concernés. C’est à ce titre qu’UNARTI a été amené à contribuer à la mise en œuvre de la loi.
Dans le cadre de la consultation, nous avons proposé des mesures pour soulager les dirigeants des contraintes administratives et faire en sorte qu’ils puissent se concentrer sur le cœur de leur activité, en ayant une vision claire de la gestion globale de leur entreprise. Les AGC et OGA ont été constitués pour répondre à ces problématiques.

Par courriers du Premier Ministre et du Ministre de l'Economie, UNARTI a été remercié pour son implication et informé que plusieurs de ses propositions se concrétiseront dans le PACTE.

Recherche