Espace Sécurisé

Connectez vous
pour acceder
à la partie privée.



Assemblée générale 2018

UNARTI vient d'organiser son assemblée générale à PARIS.
L'occasion pour le Président MOULARD et David POUPARD, le Secrétaire général, de faire le bilan de l'activité politique et technique de l'année.

Le Président a tenu à rappeler les principales rencontres de 2018 :

  • Cendra MOTIN, la députée de l’Isère, membre de la commission des finances et en charge de la commission sur le prélèvement à la source.
  • Delphine GENY-STEPHANN, lorsqu’elle était encore Secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances.
  • le chef de cabinet du Ministre de l’Economie,
  • la Direction générale du travail,
  • la DGFiP…
  • le rendez-vous à l’Elysée aura été le plus symbolique.

Toutes ces réunions nous ont donné l’occasion de porter dans les plus hautes sphères politiques la parole des adhérents et faire part de leurs problématiques du terrain.


Florence HAUDUCOEUREn clôture de la manifestation, Florence HAUDUCOEUR, membre du comité lutte anti-blanchiment auprès du Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables est venue sensibiliser les élus sur les nouvelles disposition de la norme.

Agir dans l'intérêt des AGC

Dominique MOULARDUNARTI vient d'être reçu à l'Elysée pour faire un point sur le secteur associatif de la profession comptable et défendre les intérêts des Associations de Gestion et de Comptabilité.

Au programme des discussions, le sort des salariés anciennement habilités par l'Administration fiscale.

Séminaire des adhérents

seminaire UNARTILes 14 et 15 juin 2018, UNARTI réunit ses adhérents à l'occasion d'un séminaire de travail à TOULOUSE.

Cette réunion est un temps fort de la vie de notre fédération. Nous proposons des interventions et présentations sur les thématiques qui font l’actualité de la profession mais également sur les préoccupations des structures dans leur fonctionnement au quotidien.

Les réseaux sociaux (avec Dan SERFATY, le fondateur de Viadeo), le prélèvement à la source, le RGPD, l'action politique de la fédération... les sujets ne manqueront pas !

Le séminaire est aussi un moment de regroupement, l’occasion de nous retrouver.
Il doit permettre à chacun de partager et confronter ses expériences, faire part de ses bonnes pratiques ou ses interrogations. Nous faciliterons donc ces temps d’échanges et de convivialité.

UNARTI rencontre les syndicats des experts-comptables

Aujourd’hui, on dénombre en France environ 700 branches professionnelles.

Ces branches sont très disparates les unes des autres. Certaines regroupent des centaines de milliers de salariés alors que d’autres branches ne comptent que très peu d’entreprises et quelques dizaines de salariés…
Dans ce contexte, le Gouvernement s'est donné comme objectif de passer de 700 branches aujourd’hui à 200 branches professionnelles d’ici 3 ans.

C'est dans le cadre de cette réflexion qu'UNARTI vient de rencontrer les Présidents des délégations patronales IFEC (Dominque HUBERT) et ECF (André VINCENT).
Un échange constructif qui a permis d'étendre le champ des réflexions d'UNARTI quant à l'avenir la convention collective des AGC.


Dominique HUBERT, Dominique MOULARD et André VINCENT

Rencontre avec l'U2P

U2PDominique MOULARD vient de rencontrer Alain GRISET, le Président de l'U2P, pour faire un point sur l'avenir des Organismes de gestion agréés (OGA) et l'actualité des Associations de gestion et de comptabilité (AGC).

Un échange constructif pour partager les points de vues, notamment les propositions formulées dans le cadre du Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) porté par Bruno LE MAIRE.

Recherche