Séminaire d'été Unarti

Unarti a rassemblé mi-juin une trentaine de directeurs et collaborateurs à Laon (Aisne) à l'invitation de son adhérent, le CG2A (photo), dirigé par Pascal Ozenne.

Cette AGC couvre les territoires de Laon, Saint-Quentin et Château Thierry. Elle est présidée par Charles Colvez, ingénieur de formation et également président de la CMA de l'Aisne.

Une belle initiative

La société Delyssia, cliente de notre adhérent Gestelia Puy-de-Dôme (directrice Françoise Wittmann) a été primée lors du concours de la création/reprise d'entreprise organisé par la CCI du département.

Cette entreprise propose des séjours individuels ou en groupes adaptés aux personnes en situation de handicap.

Une idée à la fois généreuse et intelligente qui répond à un vrai besoin. On leur souhaite longue vie !

Victoire de l'UPA sur les qualifications

Les députés ont adopté ce 10 juin un amendement supprimant l'alinéa 8 de l'article 43 du projet de loi Sapin.

De quoi s'agit-il en clair ? De ne pas remettre en cause les qualifications nécessaires à l'exercice d'un métier artisanal.

Par ailleurs, le SPI - stage de préparation à l'installation - est maintenu. Deux belles victoires, donc.

Apprentissage : "La solution est sous nos yeux !"

Le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat a orchestré une campagne d'affichage décoiffante qui a le mérite de parler vrai : "Il n'y a plus de travail en France, 80% des apprentis trouvent un CDI en 3 mois", "On manque d'entrepreneurs en France, un apprenti sur deux est un futur patron"...et une accroche qui a fait polémique "Quand la fac est finie on cherche, quand l'apprentissage est fini on trouve".

Un message fort en direction d'une société, école comme familles, qui a du mal à valoriser des cursus connectés au marché de l'emploi, porteurs de technicité et d'avenir.

Voilà qui est dit !

Séminaire Paris 2016

Unarti a organisé son séminaire parisien annuel les 28 et 29 janvier dernier. Des experts sont intervenus sur la prévention des risques professionnels, les derniers décrets relatifs à la complémentaire santé, la réforme de la formation professionnelle et l'optimisation de la relation client notamment au travers des plateformes collaboratives. Sans oublier une parenthèse récréative au Musée d'Orsay. Prochain rdv à Laon en juin !

Téléchargement

Lettre d'information

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle




-------------

Archives : retrouvez nos anciens numéros de la lettre d'information
Archives de la newsletter de la FFCGEA