Evénements

Naissance de l'U2P

De l'adhésion de l'UNAPL à l'UPA est née l'U2P, qui se revedique comme la 1ère force patronale française avec 2,3 millions d'entreprises des secteurs de l'artisanat, du commerce et des professions libérales.

L'objectif est de placer les TPE/PME au centre de la scène économique et sociale française, un vrai défi que devra relever son prochain président Alain Griset.

la Siagi fête ses 50 ans

1966 - 2016 : La Siagi a célébré ses cinquante ans dans le cadre d'un colloque consacré au financement des TPE à Bercy.

Des tables-rondes et les interventions de Martine Pinville, secrétaire d'état au commerce, à l'artisanat, à la consommation et à l'économie solidaire, de Bernard Stalter, président de la SIAGI (photo) et de Philippe Richert, président de l'association des régions de France ont permis d'échanger les points de vue sur les solutions permettant de libérer les capacités d'investissement des petites entreprises.

Meilleurs voeux...

Le Président Serge Turpin, Carole Paplorey et Farida Taguema vous souhaitent de bons résultats et les meilleurs bilans pour 2016 !

Elle les coiffe au poteau

C'est Sarah Daniel-Hamizi, à la tête de la société La Barbière de Paris, qui a remporté le 9 décembre dernier le prix "Coup de coeur" du public de la dernière édition du prix Stars & Métiers.

Cultivant l'art de sculpter la barbe dans des salons entièrement dédiés aux hommes, cette entrepreneuse a su attirer de grandes marques du luxe et de la mode et médiatiser un métier qui était tombé en désuétude, avat que les hipsters ne remettent la barbe à la mode !

Attentats parisiens

Unarti exprime sa solidarité avec les familles des victimes des attentats de ce week-en à Paris.

Le colloque du 23 novembre est maintenu.

Restons mobilisés et unis face au fanatisme et à l'ultra-violence.

Téléchargement

Lettre d'information

Ma Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle

-------------

Archives : retrouvez nos anciens numéros de la lettre d'information
Archives de la newsletter de la FFCGEA