Pourquoi adhérer à UNARTI

  • Pour être accompagné et défendu dans le cadre de la réforme de la profession comptable

Depuis 1989, UNARTI s’est battu pour obtenir la reconnaissance officielle de l’exercice de la profession comptable sous forme associative telle que l’ordonnance modifiée de 1945 la prévoit aujourd’hui. Présente au sein de la commission qui statue sur l'exercice professionnel des associations de gestion et de comptabilité, UNARTI est la voix des structures issues du secteur de l’artisanat. Elle assure un accompagnement administratif de ses adhérents et s’impose comme un interlocuteur privilégié face à l’Ordre des experts-comptables.

  • Pour bénéficier d’un partage de compétences et d’expériences

Lieu de libre échange entre ses membres, UNARTI réunit deux fois par an les directeurs des associations de gestion et de comptabilité adhérentes dans le cadre de journées de travail et de réflexion sur le secteur et pour favoriser les échanges notamment techniques.

  • Pour bénéficier de services adaptés à votre spécificité

Que ce soit, entre autres, en matière de formation, de ressources humaines, d’assistance technique, de communication ou encore de management, UNARTI fournit à ses adhérents un ensemble de services adaptés à leurs besoins spécifiques.

  • Pour être informé

La fédération centralise et diffuse régulièrement auprès de ses membres l’ensemble de l’information liée au secteur en matière technique, économique, sociale, politique via un site, une newsletter mensuelle, un bulletin trimestriel.

  • En bref...pour avoir une longueur d’avance !

Parce que préparer demain est une nécessité pour chacun d’entre nous, UNARTI fait de la réflexion prospective un de ses axes prioritaires de travail. Qu’il s’agisse d’analyser et de prévoir l’évolution du secteur de l’artisanat et de ses besoins et ainsi aider ses adhérents à y répondre au mieux, de travailler sur le renouvellement des directeurs de structures, ou encore de suivre le développement de la concurrence ou d'anticiper les évolutions de la profession, toutes ces problématiques sont abordées au sein de notre fédération.

Téléchargement

Lettre d'information

Ma Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle

-------------

Archives : retrouvez nos anciens numéros de la lettre d'information
Archives de la newsletter de la FFCGEA